J’ai enseigné depuis 2022 plusieurs ateliers sur cette thématique, prochainement il y a aura un nouveau format qui est une formation en ligne afin de vous permettre d’avancer à votre rythme.
Quand on bruxe beaucoup on ne le sait pas toujours, car les tensions ne sont pas forcément ressenties au niveau des mâchoires. En revanche le dentiste peut le voir car les dents s’usent, elles sont limées.
Bruxer = grincer des dents, généralement la nuit, parfois aussi le jour.
Le bruxisme peut commencer très jeune et il a plusieurs origines : mécaniques et psychologiques.
Si vous avez fréquemment mal à la tête, aux yeux, à la mâchoire, cet atelier est fait pour vous ! Si votre mâchoire s’est déjà bloquée aussi !
Si vous portez une gouttière pour ne pas abîmer vos dents cet atelier est aussi fait pour vous.
Les gouttières contre le bruxisme vont limiter l’usure mais ne sont pas garanties contre la tendance de bruxer qui est liée à une surtension maxillaire et tout ce qui est autour. Le bruxisme peut être lié à un problème de positionnement de mâchoire et pour cela un orthodontiste s’en chargera.
Les actions d’auto-massages du yoga du visage vont contribuer harmonieusement à libérer les tensions qui induisent le bruxisme.
Détente, apaisement et meilleur repos garanti !!
À propos de Jennifer :
J’étais confrontée au bruxisme depuis mon adolescence, je n’ai pas supporté de porter une gouttière la nuit, je serrais encore plus les dents avec que sans. J’ai découvert avec grande surprise les bienfaits du yoga du visage sur le bruxisme et désormais j’utilise cette gestuelle préventive plusieurs fois par semaine. Je sens immédiatement lorsque les tensions souhaitent se réinstaller. Je suis vraiment contente d’avoir trouvé une solution qui me correspond et j’espère qu’elle vous fera autant d’effet qu’à moi.
En revanche, j’ai passé trop d’années sans solution au bruxisme et mes dents se sont usées, le positionnement de ma mâchoire s’est modifié avec le temps, depuis l’automne 2024 je suis suivie par l’orthodontiste Eric Ursat, je porte des gouttières pour corriger l’occlusion.